lundi 15 décembre 2014

MumAround, les mamans se rencontrent

Il y a quelques temps, sur les conseils de ma meilleure n'amie, je me suis inscrite sur MumAround.

Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Mum Around est une communauté de mamans organisée par villes (ou arrondissements, pour Paris). On arrive sur le site, on trouve sa ville et on s'inscrit à la communauté. Et là, on peut discuter (par forum) avec des mamans qui habitent au même endroit que nous et se conseiller des médecins ou des baby-sitter, par exemple. C'est très sympa pour les mamans en congé parental, par exemple, parce que ça permet de garder des contacts avec des adultes et d'échanger sur les difficultés du quotidien pour avoir des conseils.

Comme j'habite au milieu de nul part (même si c'est en région parisienne...), je me suis inscrite sur les 4 communautés les plus proches de chez moi. La plus active étant, pour l'instant, celle de St Germain en Laye.

Ce matin, c'était "Mum Around Coffee" à St Germain.
Un beau va et vient de mamans avec bébés a eu lieu dans un café de la place du marché de la ville entre 9h et 12h. Pour ma part, je suis arrivée à 9h30 avec Cosette et je suis restée jusqu'au départ de tout le monde.

J'ai discuté avec :
- Une jeune femme enceinte de son premier bébé qui s’interrogeait sur l'après bébé et le moyen de conserver une vie sociale.
- Une jeune maman Finlandaise tout juste arrivée dans le coin qui cherchait des activités à faire avec son petit bout d'un mois.
- Une consultante en lactation.
- Deux mamans entrepreneurs dans le domaine de la petite enfants.
- Une maman enceinte de son deuxième qui cherchait une sage-femme pour accoucher chez elle (c'est une amie de la marraine de La Tornade, le monde est petit).
- Une maman qui, comme moi, allaitait au milieu du café.
- Une maman qui était obligée de tirer son lait pour nourrir sa petiote parce que ça ne se passait pas génial...
- Une maman qui, comme moi, venait d'accoucher.
Et d'autres encore... et je n'ai pas pu parler avec tout le monde...

C'était vraiment très sympa et je suis pressée que la prochaine date (en janvier) soit fixée pour la bloquer dans mon agenda.
Merci Eloïse pour cette super matinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire