jeudi 26 février 2015

Mes premiers pas en couture

J'aime écrire, je l'ai déjà dit et ce blog en est la preuve. Mais j'ai aussi une âme d'artiste dépourvue de toutes capacités... J'aimerai chanter, ça ressemble à une casserole. J'aimerai dessiner, je n'ai pas dépassé le stade du bonhomme bâton... Je me contente donc de créer avec des mots.
Mais une autre opportunité m'a été proposée : la couture.

L'une de mes très bonnes amies coud beaucoup pour elle, sa maison et ses enfants et une cousine de L'Homme s'est lancée dans cette activité il y a quelques temps. Elle se débrouille d'ailleurs très bien : Je t'aime mon loup (petit lien pub gratuite au passage ^^).
Loup Anne (puisque c'est son pseudo sur son blog), nous a offert une housse pour le matelas à langer faite maison pour la naissance de La Tornade et un "nuage à barrettes" ainsi qu'un attache-tétine pour Cosette.
Quant à ma copine C, elle m'a offert pour Cosette un superbe sac à langer de portage (avec une lanière large) avec dedans un matelas à langer super beau !

 Du coup, toutes ces créations, m'ont donné envie de m'y mettre moi aussi. Si, si, moi qui semble incapable de faire quoi que ce soit de manuel de mes dix doigts, je me suis lancée !
Ma copine C. m'avait indiqué que Liddl proposait une machine à coudre pas chère et idéale pour les débutante à noël. J'ai donc informé ma mère et le Père Noël me l'a offerte :

Le bête ! Violette, bien sûr !
Loup Anne m'a filé un petit livre pour débuter et j'ai fait des sacs !


 Mais comme c'est difficile de s'y mettre seule, j'ai profité d'un petit week end chez C. pour me lancer dans un projet qui me tenait à coeur : faire un déguisement à La Tornade !
La Tornade en pirate
J'ai donc fait le pantacourt et le gilet chez C. C'est du 4 ans, La Tornade met du 3 ans depuis peu donc ça va tenir un moment. Quant à la ceinture, je l'ai faite toute seule à la maison et je me suis lâchée sur la déco :
Le défis : coudre droit
Je suis pas peu fière de moi !
Et j'ai déjà du tissus pour les rideaux de sa nouvelle chambre.
Et plein de modèles pour Cosette qui me plaisent dans les bouquins que C. m'a prêtés.

Merci les filles !
Et à bientôt pour de nouvelles créations !


3 commentaires:

  1. Jolis debuts! Continue j ai hate de voir la suite

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je viens de m'offrir cette machine toute contente une petit question vous pouvez coudre du jeans et plusieurs épaisseur de tissus merci pour votre réponse vivement noel pour que je puisse ouvrir mon super cadeau.Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Félicitation pour cet achat !
      Oui, on peut coudre le jean (même si je ne l'ai encore jamais fait), il suffit d'avoir les bonnes aiguilles.
      Pour les multiples épaisseurs, j'ai fait 2 serviettes éponge + un coton (pour le burnous des intemporels pour enfant) et c'est passé. Donc je dis oui aussi.
      Bonnes créations !

      Supprimer