jeudi 5 mars 2015

Billeterie Vente Privée, grosse déception !

Le premier mars de l'année dernière, L'Homme et moi nous disions OUI.
Cette première année de mariage est passée sans vraiment que nous nous en rendions compte. Il faut dire, que les trois quarts ont été occupés par une grossesse et le dernier quart parce qu'on a tendance à appeler le "quatrième trimestre" c'est à dire les trois premiers mois du bébé.

Nous souhaitions tout de même marquer ces noces de coton.
Nos témoins ont d'ailleurs marqué le coup.
Le témoin de L'Homme nous a offert une branche de coton que j'ai glissée dans le structure de la composition du mariage (en grosse cannelle, ça ne fane pas).
Ma témoin, avait volé les figurines de mariés sur le gâteau de mariage et nous l'a fait parvenir par courrier cette semaine. Elle est désormais devant la dite composition, à côté des photos de maternité des petits.

Quant à nous, nous souhaitions sortir. Nous faire un resto puis une soirée théâtre tous les deux sans enfants. Mes parents sont donc mis à contribution pour la garde des deux petits (ça sera la première fois pour eux qu'ils auront les deux).
Et, comme je n'avais pas trop d'idée concernant ce que nous pouvions faire et que je suis jusqu'à présente très satisfaite de Vente Privée, je me suis dis que j'allais en tester la billetterie.

Ils proposaient alors des places pour le concert de Michel Fugain pour le week end qui vient.
J'aime beaucoup Michel Fugain parce que c'est un chanteur que j'ai connu toute petite avec "Attention Mesdames et Messieurs" que j'ai chanté à l'école et qu'en plus, il y a quelques années je trouvais qu'il ressemblait beaucoup physiquement à mon grand père décédé. Il a donc une place particulière dans mon coeur et je trouvais que c'était par conséquent le spectacle tout trouvé pour marquer cette date. En plus, les places étaient vendues en "duo" donc achetable uniquement par deux, c'était un signe, non ?

Non.

Les places qui nous ont été attribuées sont des strapontins TOUTES LES DEUX. Moins agréables, au même prix (mais c'est toujours le cas), et j'avais vu que c'était une possibilité.
Soit.

Les places qui nous ont été attribuées sont dans la zone de "visibilité réduite". Bah ouais, Vente Privée écoule les places qui n'ont pas été vendues, je veux bien croire qu'elles ne sont pas hyper bien placées, ok...
Soit.

Mais les deux places NE SONT PAS COTE A COTE !!!
Non mais, oh ! Je prends des places duo est j'ai non seulement des places de merde mais en plus pas à côté ! J'étais écœurée en me rendant compte de ça !
J'ai beau aimer Fugain, si je vais voir ce spectacle, c'est quand même pour fêter mon anniversaire de mariage donc pour être avec mon homme, zut de zut de zut...

Du coup, hyper déçue, j'ai contacté le service client.

Jusqu'à présent, j'ai été satisfaite du service client de Vente Privée. J'ai dû, par deux fois, retourner des chaussures et ça s'est fait sans aucun soucis, j'ai été remboursée très rapidement (et même des frais de port aller, la fois où je n'avais pris qu'un seul produit). J'avais donc bon espoir de pouvoir trouver un arrangement... même si je me doutais qu'il n'était pas possible d'échanger les places mais je n'ai pas envie d'y aller si je suis pas à côté de L'Homme donc je voulais un remboursement...

Sauf qu'ils ne remboursent pas les billets spectacle. La loi ne les y obligent pas alors ils ne le font pas...

Néanmoins, j'ai eu droit au geste commercial classique que fait Vente Privée face à un client déçu : 8€ en bon d'achat. Je ne doute pas que je vais les utiliser, mais ça correspond à environ 10% du prix du billet.
J'ai donc deux billets pour un spectacle que je ne suis pas encore certaine d'aller voir. J'ai peur que ça me gâche d'avantage la soirée d'y aller et d'être sans L'Homme que de ne pas y aller.

Déçue je suis.
Vente Privée, j'aime bien.
Mais la billetterie, plus jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire