mercredi 29 octobre 2014

Le fourgon, minimum !

Petit soucis de voiture, aujourd'hui. Rien de bien notable (une pièce sous garantie à changer, ça a duré un quart d'heure). Mais, du coup j'ai envie de vous parler de l'investissement que nous avons fait à l'arrivée de La Tornade.

Dans le mois qui a précédé sa naissance, ma voiture (à l'époque une Espace pour pouvoir la blinder de cartons de Mangas et autres merveilles) ne passait plus le contrôle technique. Il a fallu trouver une solution de replis rapidement.

Je savais déjà que je ne ferai plus de salons de mangas sans louer de camion donc je n'avais plus besoin d'autant de place que dans l'Espace, mais je voulais toujours pouvoir balader quelques cartons. L'idéal était donc d'avoir assez de place pour trimbaler bébé (c'est à dire poussette + cosy + sac à langer plus ou moins gros) et une demi douzaines de cartons, sans être trop à l'étroit. En gros, de la place à l'avant, trois vraies places à l'arrière et un coffre digne de se nom (au moins). La forme "Kangoo" m'a semblé parfaite.

Finalement, nous avons choisi le Dokker de Dacia (un Kangoo en low cost, quoi). Deux portes coulissantes à l'arrière (L'Homme m'a longtemps soutenu qu'une serait suffisante, je n'ai pas cédé !), la clim. Et c'est tout. Même pas d'autoradio.

Le jour de la livraison
La voiture (achetée neuve, la classe !) était livrée 3 mois après la naissance de La Tornade. Dans l'entre temps, mon grand père m'a prêté un Rav4... Ca m'a beaucoup dépannée, je n'avais pas d'autre solution, de toutes façons. Mais j'en suis arrivée à la conclusion pas très surprenante : ne prenez JAMAIS une trois porte avec un bébé !!!


Aujourd'hui, notre poussette super encombrante a élu domicile dans le coffre de ma voiture (nettement mieux que le milieu de salon !) ce qui me laisse un demi coffre pour le reste. Heureusement qu'il est grand, ce coffre. Je peux donc toujours le remplir de courses si j'en ai envie. Et c'est elle que nous utilisons si nous devons passer à Ikéa ou acheter du matériel pour les travaux (ceux de la chambre, vous savez, ces travaux inévitables à l'arrivée des premiers enfants...).
Départ en salon de manga

Finalement, mon Dokker a fait quelques salons (banquette arrière rabattue, rempli ras la gueule) mais je n'ai quasiment jamais eu besoin d'avoir bébé + des cartons. Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir pris cette voiture. Je pense qu'il ne faut pas plus petit.
D'ailleurs, je l'ai prêtée à la marraine de mon fils (maman d'un petit garçon du même âge) il y a quelques temps... et elle en a acheté une du même gabarit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire