vendredi 24 octobre 2014

VP ami ou ennemi du porte monnaie ?

"VP ?" Qu'est-ce que "VP", me direz vous. C'est le petit nom du site Vente Privée qui me ruine actuellement.

Comment ça marche ?
1/ Il faut s'inscrire (Merci à ma Tigrette de m'avoir parrainée).
2/ Vous recevez dans votre boite mail, tous les jours, une liste de 10 à 15 marques qui seront proposées dès le lendemain pour quelques jours.
3/ Vous vous connectez tous les jours pour voir les offres "one day" qui ne durent qu'une seule journée.
4/ Vous écumez les offres et hallucinez sur les prix.
5/ Vous remplissez vous premier panier.
6/ Vous payez et ENREGISTREZ votre carte bleue pour les achats futurs.
...
GAME OVER, vous avez perdu.

Plus sérieusement, je n'ai PAS enregistré ma CB, je suis ok pour acheter en ligne, mais il y a des limites, quand même.
Mais pour le reste, je suis faible.

Bien sûr, cette cocotte en fonte, ça faisait des mois qu'on en rêvait et à 175€ quand ça en vaut plus de 250€ partout, on a craqué et on est bien content de l'avoir.
Bien sûr, cette robe Desigual que je peux mettre même enceinte et que je pourrais même utiliser pour allaiter, elle est trop belle. Surtout que j'ai pris en même temps un sac pour remplacer le mien qui était déchiré. J'en avais besoin.
Bien sûr, L'Homme avait besoin d'un ponceuse, il est en train de faire des travaux (la nouvelle chambre) et a plein d'idées d'améliorations à faire à la maison... Et 99€, c'est pas cher, hein ?
Bien sûr, des vraies lampes en LED pour le salon, qui éclairent pour de vrai, à mettre à la place de ce gros luminaire qui éclaire rien, c'était dans notre liste de trucs à acheter depuis un moment. En plus, des LEDs à ce prix là, c'est génial (160€ les deux lampes !).
Bien sûr, une petite tablette 7" à 65€ c'est trop le pied.
Bien sûr, l'ordi Vaio à 300€ au lieu de 750€ pour remplacer celui dont j'ai cassé l'écran cet été ça devenait nécessaire.
Et puis il faut ajouter tous les cadeaux de noël qui m'éviteront de faire les magasins pendant mon 9ème mois de grossesse ou avec un bébé de 15 jours, c'est génial !

Le soucis, c'est tout ça LE MÊME MOIS !
Copain banquier m'en veut un peu...

Mais je suis super sage, pourtant.
Pas de vêtements (à part la robe Desigual, mais ça compte pas, c'est Desigual) pour moi, gros ventre et allaitement à venir obligent.
Pas de vêtements pour La Tornade, j'ai déjà des tonnes et des tonnes de trucs.
Pas de vêtements pour Cosette, j'ai plein de trucs qui ont servi à La Tornade et on va certainement la noyer sous les tenues plus féminines vu que je n'en ai pas.
Pas de bijoux, je suis pas assez coquette pour ça.
Pas de chaussures, de toutes façons, ils ne font pas de 42.
Pas de vin, je bois pas en ce moment...
Pas de bouffe, le démon du diabète gestationnel me surveille.
Pas de voyages, je n'ai plus le droit de bouger à plus d'une demi-heure de chez moi.
Pas (trop) de jouets pour enfants, c'est bientôt la bourse aux jouets dans ma ville.
Pas de meubles, IKEA est mon ami.
...

Mais je regarde quand même, au cas où je trouve le super berceau que je n'ai pas encore, ou des chaussures pour La Tornade (qui a déjà dégommé celles que j'ai achetées il y a 6 semaines...), ou des idées de cadeaux de noël à un prix abordable...
Ou tout autre accessoire dont je n'ai pas besoin...
Oups.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire