vendredi 11 décembre 2015

Petite Pause à la Maison

Depuis quelques mois, déjà, je travaille pour le site Brindilles.fr je vous en ai déjà parlé ici et ici. Mais j'ai encore un peu de mal à convaincre mon entourage à me laisser m'installer chez eux pour ces petits moments d'échange.

Du coup, j'ai décidé de faire ça à la maison. Comme ça, je suis sûre d'avoir internet, je suis sûre d'avoir de la place et je ne dérange pas les autres. J'invite plus largement et c'est plutôt pas mal. Je touche l'école, la crèche, la nounou, MumAround, le biocoop du coin... Malheureusement, pour l'instant, j'ai du mal à avoir plein de mamans avec qui échanger en même temps... Mais ce n'est pas grave, ça va venir, je n'en doute pas.

Comme je le fais le dimanche, mon mari est présent et s'occupe de mes enfants. Du coup, si d'autres mamans viennent avec des enfants ils peuvent jouer ensemble et si d'autres mamans viennent en famille, les hommes ne se sentiront pas trop mis de côté par nos conversations de maternage, ils pourront discuter aussi ensemble. J'offre un petit goûter, que je prends le soin d'acheter à biocoop (normal, Brindilles, c'est bio, je vais pas offrir des trucs de la grande distribution !).

Le super avantage, c'est que ça m'oblige à garder mon salon impeccable une fois par mois. Du coup, les trucs qui s'entassent n'ont plus droit de cité et ça fait un bien fou !


J'ai eu l'excellente idée de prendre des photos de la table la première fois, comme ça j'ai juste à m'y référer pour l'installation suivante. Parce que bon, j'ai quand même une quantité importante de produits à montrer et faire toucher mais du coup faut organiser tout ça.

Du mur vers la fenêtre, on trouve :
- derrière les produits liés à l'allaitement, le soin, l'alimentation, l'éveil.
- devant les couches lavables, le portage, les jouets.

Vous avez vu comme il faisait super beau début novembre ? C'était plus gris début décembre mais il ne pleuvait pas donc les enfants ont pu aller jouer dehors.
Notez le paravent pour cacher le bazar de couture...

Lors de la première édition, début novembre, nous avons surtout parlé couches lavables. La maman qui était venue est même repartie avec des produits (et le super bouquin qui me sert de référence) pour fait un essai chez elle.

Lors de la deuxième édition, pour la St Nicolas, nous avons un peu parlé couches lavables mais surtout portage, jeux/jouets et gourdes lavables (un graal !).

La prochaine édition est prévue pour une semaine après la rentrée : le 10 janvier.
Et j'espère réussir à continuer à faire des réunions à la maison tous les mois, c'est vraiment un moment sympa.

Peut être, même, vais-je créer une page FB pour mon activité de maman-relai... moi la réfractaire à FB... je vous dirai si je passe le pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire